Vivre une descente en canyoning englobe tellement plus qu’une simple attraction à sensations… Et pour profiter de l’expérience dans sa globalité, nous avons quelques conseils pour vous !
Le canyoning est une activité de pleine nature ; plus que les sensations fortes qui vont vous faire vibrer, c’est la nature qui va vous époustoufler. Il est donc essentiel de participer à sa préservation. Pour cela, rien de plus simple que de respecter les règles qui vous seront partagées avant la descente. Elles renvoient tout simplement à la discrétion sonore et visuelle, au rapatriement des déchets, ou encore à l’évitement des gravières et des fonds sablonneux. A noter qu’il est préférable d’éviter la crème solaire car celle-ci contient des particules nocives à l’environnement naturel. Enfin, penser à privilégier le covoiturage pour se rendre sur le site est une belle façon simple de participer à la préservation de son environnement, notre matière première en tourisme !
Les descentes en canyoning chez Annecy Aventure sont ouvertes à toutes personnes dès l’âge de 10 ans (selon le parcours). Au-delà de l’âge minimum requis pour participer à l’activité, c’est au poids minimum qu’il faut s’intéresser. En effet, il n’existe pas de combinaison en néoprène qui soit adaptée à la morphologie d’un enfant de moins de 20kg. Outre cette raison-ci, un enfant de cette morphologie craindrait la température de l’environnement et ne profiterait pas pleinement de l’activité. D’autres activités adaptées, comme la randonnée aquatique, s’offrent à eux en attendant de pouvoir vivre l’expérience !
Un dernier conseil pour plus de confort concernant le choix de vos chaussures… Nous recommandons de porter des baskets qui vont dans l’eau et qui ne glissent pas trop, avec une préférence pour les chaussures à lacets qui permettront de limiter le risque d’en perdre une en chemin…